DESCRIPTION DU PROCESSUS :
Le passeur-raffineur a pour fonction de raffiner différents types de fruits et légumes, mûrs ou précuits.
Il existe différents modèles avec une ou deux étapes de traitement (simple ou double corps), en fonction du type de produit à transformer et des caractéristiques que doit avoir le produit fini.
La machine est alimentée par une trémie ou avec un raccord DN. Le produit entrant dans le tamis est centrifugé par les batteurs qui tournent à grande vitesse.
La purée et le jus passent à travers les trous de tamis et descendent dans la trémie de sortie, tandis que les déchets (peaux, graines, etc.) sortent de l’arrière de la machine. Le diamètre des trous de tamis varie en fonction du produit.
USAGES :
Dans l’industrie de la conserve, les fruits, les tomates, la mangue et d’autres fruits tropicaux sont transformés en purées et en jus. Dans les distilleries, il est capable d’affiner les résidus de raisins et autres produits fermentés.
CARACTÉRISTIQUES :
- Entièrement construit en ACIER INOXYDABLE.
- Structure particulièrement robuste et surdimensionnée.
- Rotor constitué d’un arbre central sur lequel sont montés des batteurs réglables (ils peuvent être en acier ou en caoutchouc spécial).
- Tamis percé selon acc. Inoxydable facilement et rapidement remplaçable.
- Alimentation du produit par trémie ou par raccord DN, trémie de déchargement des déchets, trémie de réception de purée avec raccord DN.
- Couvercles d’inspection facilement ouverts équipés d’un micro-interrupteur de sécurité.
- Collecteur de lavage interne.
- Rotor entraîné par un moteur électrique et transmission à courroies trapézoïdales.