Effeuilleuse brosseuse

Effeuilleuse brosseuse

BROSSEUSE

La machine à brosser a pour fonction d’éliminer les corps étrangers à l’extérieur du fruit, qui peuvent contaminer le jus et la purée au cours des phases de transformation ultérieures.
Il a été spécialement étudié pour le traitement des oranges, mais il convient parfaitement au lavage d’autres fruits tels que les pommes, les poires, les mangues, etc.
Il consiste en un tapis de brosses rotatives placées les unes après les autres, surmontées d’un système de lavage anti-pluie. Le fruit entre dans la machine à laver en passant à travers les brosses, qui éliminent en douceur les substances étrangères; dans le même temps, le produit est frappé par de puissants jets d’eau.

USAGES:
Dans l’industrie de la conserve, il peut travailler directement les produits énumérés ci-dessus, pour être transformé en purées et jus, insérés en ligne avant la phase de tri.

CARACTÉRISTIQUES:

  • Entièrement construit en ACIER INOXYDABLE.
  • Structure en tôle robuste, dotée de 4 pieds réglables.
  • Brosses hélicoïdales à ondulation externe, de largeur et nombre variables, composées d’un manche central avec brosse métallique en acier inoxydable et nylon.
  • Groupe de tuyaux de lavage avec buses de pulvérisation et pompe de recirculation.
  • Réservoirs de collecte d’eau et de déchets avec couvercles de regard.
  • Alimentation des fruits et déchargement des larves.
  • Le mouvement des brosses est donné par une seule chaîne de transmission, selon le cas. acier inoxydable, entraîné par variateur de vitesse.
  • Facultatif: Système de déversement de fruits à la fin du traitement, avec manivelle.

EFFEUILLEUSE

Cette machine est conçue pour éliminer les feuilles résiduelles restant en contact avec le fruit pendant la récolte et le transport, afin de rationaliser le processus de tri manuel.
La machine est composée d’un convoyeur à rouleaux rotatifs, de puissants jets d’eau placés au-dessus du produit et d’un réservoir collecteur placé sous le convoyeur.