Depedonculeur – Equeteur

Egrappage - Equetage - Transport

L’équeuter a pour fonction d’éliminer le pédoncule des cerises, des pruneaux et des fraises, assurant ainsi un excellent rendement et un traitement délicat du fruit. Correctement équipé et régulé, il convient à l’élimination de la peau des châtaignes de “Brulage”.
Le produit introduit dans la trémie d’alimentation est réparti sur un tapis de rouleaux revêtus de caoutchouc alimentaire qui, tournant par paires dans le sens opposé, entraînent les tiges, les feuilles et les impuretés dans la trémie de récupération située en dessous. Une grille de mouvement elliptique placée au-dessus des rouleaux et l’inclinaison réglable du tapis favorisent le processus de travail. Un système de tuyauterie assure le lavage du produit pendant le processus de équeutage Pour obtenir un excellent rendement, il est conseillé de faire précéder la machine par notre égrappoir dans le traitement des cerises, pour la séparation des grappes.

USAGES:
Dans l’industrie de la conserve, il est possible de traiter directement les produits énumérés ci-dessus, soit seuls, soit insérés en ligne avant les phases de piquage et de raffinage, dans les processus de purée ou de confiture.
Dans l’industrie de traitement-congélation, il peut traiter les cerises et les fraises avant les étapes de poinçonnage et d’étalonnage.
Dans l’industrie de la transformation de la châtaigne, il est possible d’éliminer la peau entre la peau et la châtaigne après le pelage avec la procédure “Brulage”.

CARACTÉRISTIQUES:

  • Entièrement construit en ACIER INOXYDABLE.
  • Structure rectangulaire en tôle profilée avec 4 pieds porteurs.
  • Bouton d’inclinaison de réglage pour la structure.
  • Tapis fait de rouleaux de caoutchouc alimentaire et noyau selon Inoxydable. Le mouvement aux rouleaux est donné par une seule chaîne selon la méthode choisie, en acier inoxydable, au moyen d’un motoréducteur.
  • Grille elliptique, placée au dessus du tapis roulant, entraînée par un moto-réducteur.
  • Système de tuyauterie pour le lavage du produit.
  • Trémies d’alimentation et de déchargement du produit, et trémie de déchargement des déchets.