Les Malteries

Malteries

MACERATION

BUT : fournir au grain l’eau et l’air nécessaires à sa germination future.
L’installation fournit de l’eau et de l’air à l’orge pour gérer l’humidité et à la température nécessaires à la germination du grain. Le processus de macération dure 1 jour et est terminé lorsque le grain a un pourcentage d’humidité proche de 50%.
OPÉRATIONS : Charge d’orge avec 15% d’humidité, Charge du système avec de l’eau à une température d’environ 15 ° C max 20 ° C ; alternance de macération avec des phases de « trempage », où l’orge est dans l’eau et est constamment ventilée et des phases « à sec » où l’orge après évacuation de l’eau est ventilée.
Mélange et homogénéisation des grains faite par l’action de l’eau et de de l’air et de la rotation de la lame de mélange

GERMINATION

OBJECTIF : réveiller le grain endormi, laissez-le grandir jusqu’à ce qu’il libère ses racines, formation d’une petite feuille qui reste presque toujours à l’intérieur de la peau (si elle est présente dans la céréale). Libération des hormones qui activent les enzymes qui rendent les cellules d’amidon facilement accessibles. Libération des enzymes qui cassent les films de protéines qui recouvrent les granules d’amidon
OPERATIONS : L’installation gère l’air climatisée et l’humidité, dans temps nécessaires à la germination du grain. Rotation de la pale selon les temps et les modes prédéfinis par l’opérateur et gérés par le tableau électrique pour empêcher les radicules entrelacées de former un bloc compact (feutrage) qui réduit les échanges gazeux et thermiques (chauffage)
Le processus de germination dure environ 5 jours et se termine lorsque le grain a atteint une modification appropriée de l’amidon accompagnée de la bonne croissance des racines et des feuilles (Piumetta). La germination se produit à grain pas immergé avec des cycles de ventilation pour éliminer le CO2 et la chaleur. L’humidité de l’air est réglée pour éviter de sécher le produit.

SECHAGE

OBJECTIF : Arrêter la germination (activité enzymatique) en abaissant le degré d’humidité à des valeurs qui permettent la conservation. Développer l’arôme classique et la couleur de la bière.
OPÉRATIONS : Le système insuffle et / ou recycle l’air chaud en maintenant la température nécessaire pour sécher le grain. Les rotations du mélangeur (avec des temps et des modes facilement réglés par l’opérateur à l’aide du tableau électrique) empêchent la formation de grumeaux. Le processus de séchage dure environ une journée et est terminé lorsque le grain a atteint le bon degré d’humidité et de grillage.
Si le grain est chauffé à 65-70 ° pendant qu’il est encore très humide l’amidon est transformé en sucre à l’intérieur du grain (liquéfaction) et à la suite tosté au sucre caramélisé devenant précisément le malt caramel.

Power 70 Kg

Power 15-30 Kg

Mlteries professionelles

Combo 140-300-500 Kg