Pressurage de 2 à 136 T/h

Pressurage

Le SIGMA vous propose un système de pressurage unique en son genre avec sa technique de double membrane brevetée dotée de la technologie de drains verticaux Flexidrain® combinée au tissu de tamis Perfect-Flow. Ce système vous garantit d’excellents résultats de pressurage qui se caractérisent par un niveau de qualité et de rentabilité élevée.
Vous profitez d’une technique de pressurage sans précédent et vous bénéficiez de temps de pressurage plus courts, de quantités de remplissage vertical plus élevées, un niveau de charges mécaniques réduit sur la vendange à presser et un rendement bien supérieur en termes de moût de première qualité.

Grâce aux portes à fermeture hermétique et aux nombreux autres détails de conception bien pensés, vous disposez d’une grande diversité d’applications possibles, vous permettant de répondre à toutes vos attentes en termes d’aménagement de caves et de traitement des grappes de raisins.
Qu’il s’agisse de la préparation de grappes entières ou de moût, de remplissage vertical ou axial, de macération dans la cuve, pressurage avec gaz inerte, de refroidissement supplémentaire, de traitement réductif ou oxydatif des raisins, toutes les options sont à votre disposition avec le SIGMA.

L’utilisation simple et intuitive via l’ écran tactile permet d’accéder à tous les programmes de pressurage et de nettoyage, mis au point et perfectionnés au fil des années en collaboration avec de grands œnologues et des utilisateurs expérimentés.
Les drains à jus verticaux peuvent être montés et démontés de manière ultra-rapide pour assurer un nettoyage confortable. Avec la cuve sans angle ni arête, vous profiterez de temps de nettoyage bien plus courts et de performances plus hygiéniques.
La construction spéciale du SIGMA permet de réguler automatiquement l’écoulement des jus en un point central. Vous gagnerez de l’espace, vous ne subirez pas d’influences indésirables dues à l’oxydation et l’environnement, et vous profiterez d’une logistique simplifiée au niveau de la commande des jus et d’un pressoir plus propre.

DOUBLE MEMBRANE

Contrairement aux membranes simple face, la double membrane dispose d’une surface (deux fois) plus grande.
D’un point de vue physique, cela se traduit par un niveau de pression inférieur et une compression moins forte de la vendange à puissance égale, avec une action homogène et de tous les côtés sur la vendange à presser.
Des drains à jus verticaux et flexibles
La membrane double permet de presser la matière contre les surfaces d’extraction verticales qui agissent comme des drainages naturels. Indépendamment de la hauteur de remplissage, les voies de jus sont plus courtes, ce qui permet aux jus de couler de manière plus directe et rapide. Dès que la membrane est déchargée (tirée au vide), le fruit s’écoule sans difficulté.
Le sens de pression latéral et la flexibilité des drains à jus assurent un auto-nettoyage permanent du tissu.
Cela réduit donc les frais de rotation pour l’émiettage et les besoins en cycles de pressurage.
La charge mécanique sur la vendange est limitée au minimum, ce qui permet d’obtenir moins de dépôt et un rendement en jus supérieur.

Double membrane