Pneumatiques

Pompes

Les pompes à membranes sont formées de deux chambres symétriques reliées. Une membrane sépare chaque chambre en deux zones, dont une zone à air et une zone fluide. Un moteur à air comprimé linéaire s’interpose entre les deux chambres de façon à générer aux membranes un mouvement alternatif d’aller-retour de faible fréquence et d’amplitude.
Le dispositif est conçu pour provoquer alternativement le refoulement de fluide vers l’extérieur de la première chambre. Pendant ce temps, la seconde chambre se charge d’aspirer le produit qui, sous l’effet de la pression de la membrane, sera à son tour projeté plus loin.
La pompe à membrane comporte aussi deux clapets, l’un au niveau de l’aspiration et l’autre du côté refoulement pour assurer le mouvement de va-et-vient. La pompe pneumatique à membrane fonctionne selon le mécanisme d’aspiration et de refoulement.
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
Les pompes pneumatiques à double membrane SOFTAIR, peuvent être utilisé pour le traitement et le pompage des bières et des produits alimentaires et huileux, cosmétiques et pharmaceutiques. Ils sont fabriqués avec des matériaux de construction approuvés par la FDA et peuvent travailler à sec.
Toutes les pièces en contact avec le fluide sont en acier inox 316 électro poli. Les pompes sont capables de manipuler des fluides à haute viscosité avec des températures très élevées qui peuvent atteindre 95 ° C