Masterkegs Evolution mb 40 /60 /80 fut/heure

Mise en fut

Pour le remplissage et le lavage des fûts en acier inoxydable, SIFA propose à Masterkegs Evolution, une gamme de machines automatiques conçues et fabriquées avec une attention particulière pour l’aspect sanitaire et disponibles en différentes tailles et modèles. La particularité de ce modèle, breveté par GRUPPO BISARO, est la possibilité de récupérer partiellement l’eau de lavage pour réduire de moitié la consommation d’eau par rapport aux lignes classiques. Toute la structure de la machine et les parties en contact avec le liquide sont entièrement réalisées en acier inoxydable AISI 304. La tête de remplissage est conçue avec une attention particulière pour exclure tout contact du produit traité avec l’air et garantir un remplissage totalement stérile. Les systèmes de lavage sont conçus pour garantir :
a) un bon lavage
b) la vérification et le contrôle du rinçage
c) le contrôle, à chaque fin de la phase de travail, du manque de présence de liquides dans le tambour, vérifiant ainsi l’impossibilité de décanter pouvoir donner la certitude de la phase de décharge.
Les systèmes sont conçus pour être connectés à un générateur de vapeur pour la stérilisation à chaud des conteneurs. Les pièces de commande et de contrôle sont placées dans un tableau de commande étanche et gérées électroniquement grâce à l’utilisation d’un API. Nos vannes pour le contrôle des cycles de lavage et de remplissage sont en acier inoxydable massif tourné et, grâce à leur finition interne parfaite, facilitent le lavage et la stérilisation, empêchant ainsi la poussière de se déposer. En outre, la structure en acier massif spécial garantit une excellente résistance à l’usure et minimise les opérations de maintenance courantes.

Un accessoire révolutionnaire qui peut être ajouté sur demande sur le Masterkegs Evolution est le nouveau système de récupération des eaux de lavage, breveté par le groupe Bisaro.
Grâce à 3 petits réservoirs placés à l’intérieur de la machine, l’Evolution peut consommer jusqu’à 50% moins d’eau pour le rinçage des fûts.
Le processus, expliqué en détail dans le diagramme, utilise l’eau de rinçage du processus le plus propre pour rincer le processus précédent, qui est plus sale.
Système simple et innovant pour respecter l’environnement et les coûts de l’entreprise.