La Distillation

Distillation

Dans le cadre de la mise en œuvre d’installations de distillation, Barison Industry se positionne comme une entreprise leader en Italie et dans le monde pour sa qualité et sa compétitivité. Initialement, elle produisait des installations pour la grappa destinées au marché intérieur italien, mais au fil des années, elle s’est étendue dans le monde entier et fournit aujourd’hui des installations pour la production de tout type d’alcools, y compris mais sans s’y limiter le gin, le whisky, la vodka, le brandy, le rhum et le brandy.
Barison Industry opère en mettant l’accent sur la conception personnalisée, la production et l’installation ; en offrant la plus haute priorité aux besoins des clients et à travers de nombreuses années d’expérience, elle est en mesure de personnaliser ses installations selon les besoins et les demandes des clients eux-mêmes en assurant un niveau élevé de qualité.
Pour garantir cela, Barison Industry travaille en collaboration avec un institut qui analyse les produits qui viennent de leurs locaux, ce qui a permis l’amélioration du travail au fil des ans.
Des installations continues et discontinues sont produites et peuvent être équipées de systèmes pour le chargement et le déchargement, pour le chauffage et le refroidissement.
Barison Industry fournit également des systèmes pour la gestion automatique du processus de distillation, équipés d’un logiciel dédié pour le contrôle de la teneur en alcool, des températures et des pressions de travail.
Les systèmes de gestion automatique peuvent à leur tour être plus ou moins complexes, jusqu’à arriver à une automatisation complète qui permet une parfaite maîtrise de la teneur en alcool au cours de l’ensemble du processus afin de produire un produit de haute qualité et de contrôler à distance les fonctions de chaque système (via le réseau Internet).
Tous nos produits sont fournis clés en main avec le transport et l’installation sur le site utilisé pour eux, tout cela est directement fourni par notre société.

SYSTÈMES DE DISTILLATION CONTINUE

Installations continues pour la distillation du vin, marc, purée de fruits, fermentée à l’eau et sucre, lie de vin, fermenté à partir de céréales ou pommes de terre et liquides alcooliques en général pour la production de distillats et d’alcools, avec des valeurs analytiques bien définies.

DISTILLATION DISCONTINUE

Systèmes discontinus pour la distillation du vin, marc, purée de fruits, fermentée à l’eau et sucre, lie de vin, fermenté à partir de céréales
et liquides alcooliques en général, pour la production de petites et moyennes quantités de distillats avec un profile aromatique élevés, également équipé de sa propre unité de chauffage de la matière première.

ALAMBICS TRADITIONNELS

Alambics traditionnels adaptés à la production de distillats, tels que cognac ou pisco Péruvien, pour lequel est prévue l’utilisation de ce type de distillateur traditionnel.

UNITES DE REFROIDISSEMENT ET DE FILTRATION

Systèmes de refroidissement et de filtration continus ou discontinu du distillat final et du flegme, pour la séparation des huiles d’amyle.

AUTOMATISATIONS INDUSTRIELLES

Automatisation conçue et testée spécifiquement pour la production de distillats alcooliques. Un logiciel vous permet de gérer d’une manière extrêmement simple le processus de distillation, du chargement de la matière première au stockage du distillat, avec contrôle précis du degré
alcool pendant toutes les phases.

ACCESSOIRES FOURNIS

Fourniture et installation d’accessoires pour le
chargement et déchargement des distillateurs, par exemple
trémies, tarières et pompes.