Green filter

Filtration

Caractéristiques principales

Les éléments filtrants, sont plats et indéformables et ils consentent un flux élevé de drainage pendant la phase de filtration et de formation de la pré-couche, ainsi qu’un nettoyage complet et soigné en phase de lavage, même au-dessous de la toile.
Les éléments sont réalisés en acier inox AISI 304 et ont des reliefs obtenus par un emboutissage sur lesquels est posée la toile filtrante en AISI 316L, de 65 microns, sans grille de drainage (qui pollue). La motorisation pour la rotation des éléments filtrants est équipée d’un joint hydraulique.
Le Greenfilter possède un répartiteur de flux qui empêche la formation de tourbillons et de courants anormaux, tant à bas qu’à haut débit de liquide.
En fin de filtration, le liquide restant dans la cloche est déchargé en 10-15 minutes par la pompe principale, puis filtré à travers un filtre auxiliaire externe. Le filtre auxiliaire à éléments filtrants horizontaux, il utilise des diatomées et peut facilement être démonté et lavé.
Le gâteau est déchargé sous forme pâteuse en faisant tourner rapidement les plateaux.
La section annulaire entre les éléments filtrants et la paroi cylindrique est très grande, ainsi que le volume libre du fond conique inferieur. Cela permet une évacuation facile du gâteau, et une accumulation du même sans nuire aux éléments filtrants inférieurs; il est donc recueilli dans un bac externe, sur roues, dont le filtre est doté. Le lavage final est obtenu par jets d’eau sortants par des trous calibrés, percés dans un collecteur vertical.
Le lavage est fait en 5 minutes et avec une consommation d’eau d’environ 30 – 50 litres par m2 de surface filtrante.