GAI MLE Cannette

Mise en cannette

Rinceuse insuffleuse à 2 phases linéaire électropneumatique 4/6 becs en acier inoxydable pour canettes d’un diamètre maximum de 85 mm. Les mâchoires prennent la canette par l’embout et celle-ci est retournée par un système à chaine avec moteur pas-à-pas. L’injecteur pénètre dans la canette sur une longueur de 15 mm. Les deux circuits d’injection sont complètement séparés. La durée des injections est réglable depuis le panneau de contrôle et l’injection se fait seulement en présence de la canette. Il n’y a pas de contact entre la canette et les parties de l’injecteur. Le liquide d’égouttage est récupéré par un circuit fermé sans mouiller la machine. L’injection d’air réduit sensiblement le résidu d’eau dans la canette.
Tireuse électropneumatique linéaire à haute pression pour canettes 4/6 becs. La machine est équipée de :
• Détecteur de présence canette.
• Transducteur de pression pour contrôler le vide et la pression dans la canette (le bec ne remplit pas si la canette n’atteint pas la pression de la cuve).
• Vanne électropneumatique sur chaque bec, pour permettre, en présence de la canette, l’inertage, la compensation de la pression, l’auto-nivellement et le dégazage.
Piston électropneumatique à double effet sur chaque bec pour ouverture et fermeture du circuit d’inertage.
Piston électropneumatique à double effet sur chaque bec pour ouverture et fermeture du circuit de retour du gaz
Piston électropneumatique à double effet sur chaque bec pour ouverture et fermeture du circuit du liquide.
• Le niveau de remplissage est centralisé et réglable manuellement. Chaque bec est équipé d’une fausse canette à positionnement manuel pour le lavage et la stérilisation de la tireuse.
• Le bec peut travailler soit avec des liquides gazeux jusqu’à une pression de 4 bars, soit avec des produits tranquilles à O bar. Le niveau de remplissage est précis même sans l’utilisation du circuit auto-nivelant.
La fermeture totale du bec de remplissage facilite le dégazage même avec des produits difficiles. Le bec de remplissage est protégé par un brevet.
• Tous les circuits sont canalisés (y compris celui de dégazage) et la tireuse peut être raccordée à un système CIP de stérilisation, sous réserve de la réception du cahier des charges client et de l’établissement d’un devis. L’alimentation par le bas permet une vidange naturelle et totale de la cuve. Le flux est réglé par une vanne électropneumatique. La phase d’inertage, qui précède le tirage, permet de remplacer l’air présent dans la canette par du gaz neutre. De cette façon, on élimine l’oxygène contenu dans la canette. La pression du gaz en cuve, celle de l’inertage et celle du circuit de nivellement sont gérées par le PLC. La pression des sellettes de levée des
canettes est gérée automatiquement par le PLC.
Distributeur linéaire de couvercles avec souffle de gaz et jetting. Les couvercles sont distribués individuellement par le magasin et déposés sur un chariot. Le chariot positionne simultanément tous les couvercles au-dessus des canettes. . Les 4 couvercles sont prélevés en même temps par des dispositifs de prise et, après le retrait du chariot, sont déposés sur la canette avec une légère pression. Les deux circuits d’injection sont complètement séparés. La durée des injections est réglable depuis le panneau de contrôle et les injections se font seulement en présence de la canette.
Le couvercle est distribué sans jet moussant et une injection de gaz est introduite par 12 buses dans la partie inférieure du distributeur avec une grande réduction de l’oxygène dans l’espace libre. Niveau le plus constant grace à la gestion de la formation de mousse par charge
Agrafeuse mono-tete 4310L en acier inoxydable pour la fermeture du couvercle. La canette est amenée sur la sellette de levée par l’étoile intermédiaire, élevée et mise au contact d’un mandrin rotatif. Pendant qu’elle est en rotation, les galets exécutent l’agrafage en 2 temps. Toutes ces opérations sont commandées par des cames mécaniques.
L’entrée et le transfert des bouteilles entre les différentes stations se produisent avec une vis multiformats qui guide et synchronise les canettes.
Réglage électrique en hauteur de toutes les stations (rinceuse, tireuse, distributeur de couvercles et agrafeuse).

Ranverseur de cannette