GAI 12021 FE Cannette

Mise en cannette

REMPLISSEUSE VOLUMETRIQUE

La tourelle de remplissage volumétrique avec robinet électropneumatique comprend les éléments suivants:
1. Réglage de la hauteur de la tourelle électrique
2. Organes de transmission de mouvement
3. Piston de soulèvement cannette pneumatique avec retour de came et lubrification automatique
4. Fausse cannette centralisé
5. valve de remplissage électropneumatique
6. débitmètre
7. Réservoir annulaire à pression (pression max 4 bar)
8. Contrôle de soupape de remplissage électropneumatique
9. Distribution de gaz et d’air comprimé
10. Distribution électrique
La valve de remplissage volumétrique évite le retour du produits dans le réservoir, excluant toute contamination possible et oxydation du produit à l’intérieur du réservoir. Le volume de remplissage est réglable par le panneau de commande sans intervention manuelle, un en fonction de la capacité du conteneur. Chaque vanne est équipée des fausse cannette pour le nettoyage et la désinfection de la machine. Les fausse cannettes sont montés à bord de la mise, avec positionnement manuel et déchargement centralisé. Tous les circuits sont canalisés et la remplisseuse est prédisposée pour un circuit CIP de lavage. La valve peut fonctionner avec une pression jusqu’à 4 bars. Le remplissage est geré par une sonde de niveau analogique appropriée.
La pression de gaz dans tous les circuits est automatiquement contrôlé par l’automate.
Le remplisseuse est équipée d’un système de lavage externe des vannes de remplissage.

VANNE DE REMPLISSAGE VOLUMETRIQUE

Cette vanne de remplissage à fonctionnement électropneumatique présente des caractéristiques importantes et s’intègre avec la tourelle afin d’optimiser également le cycle de lavage avec l’application de fausses canettes.

1. REMPLISSAGE FLEXIBLE

Tous les paramètres de travail, tels que le pré-flux et le flux de la cannette, pression de travail (de 0,5 à 4 bar), remplissage volumétrique et cycle de dégazage, sont réglés sur le panneau de contrôle et peuvent être changé sans aucune intervention manuelle de l’opérateur.

2. RÉGLAGE DU DÉBITMÈTRE

Le réglage du débitmètre détermine la quantité de bière dans la cannette. Si la capacité de la canette varie, il suffit de définir la nouvelle valeur sur l’écran tactile.

3. FAUSSE CANNETTE CENTRALISEE

Positionnement manuel et simultané de toutes les fausses cannettes, toujours présent sur la machine.

4. SECURITE DU CYCLE D’ASSAINISSEMENT

Les vannes à commande électropneumatique, associées à présence de fausse cannettes x avec circuit de décharge, permettent de créer des flux d’assainissement bien définis pour chaque circuit présent sur la remplisseuse.

5. RÉPÉTABILITÉ DE L’OPÉRATION

Le cycle de remplissage, géré avec des phases à temps, garantit une répétabilité maximale du fonctionnement, le rendant de facto insensible aux variations de vitesse sur la ligne de production.

6. TRANSDUCTEUR DE PRESSION

Le transducteur de pression à bord de chaque vanne de remplissage permet de vérifier la pression de la cannette moment par moment afin de vérifier la bonne exécution du cycle de remplissage et d’identifier d’éventuelles anomalies ou des dysfonctionnements. Les contrôles effectués permettent de détecter: les dommages aux joints d’obturateur et du cône de centrage, l’efficacité du pré fluxage et du fluxage , cannette défectueuse, etc. Il est également possible de vérifier l’efficacité de chaque vanne de remplissage.

7. CONSTRUCTION AVEC 4 VANNES ELECTROPNEUMATIQUES

Utilisation de quatre vannes électropneumatiques pour contrôler séparément les circuits de:

  • PREFLUXAGE ET RETOUR DU GAZ DE REMPLISSAGE
  • FLUXAGE
  • RETOUR DU GAZ DE FLUXAGE
  • DEGAZAGE

8. MEMORISATION DU FORMAT

Le cycle de remplissage peut être réglé via le panneau de commande il ne nécessite D’aucune intervention manuelle sur la remplisseuse. La mémorisation et le rappel des cycles déjà effectués vas
simplifier et accélérer l’opération de changement de format et assure une plus grande uniformité de la production.