Extracteur 12 / 250 lt

Extraction herbes

Description
L’extracteur pour huiles essentielles (couramment appelé alambic ou distillateur) est entièrement construit en acier inoxydable et est équipé de tous les composants nécessaires pour effectuer le processus d’extraction des huiles essentielles: chauffage de la chaudière, grille inférieure et supérieure, tube du condenseur, burette de refroidissement en verre PIREX, tube de raccordement et manuel d’utilisation.

Approfondissement
Le distillateur est utilisé pour l’extraction des huiles essentielles de plantes médicinales selon le principe du courant à la vapeur. Il est possible d’utiliser l’extracteur (distillateur) pour toutes les plantes fraîches et séchées dont l’huile peut être extraite dans un flux de vapeur.

UTILISATION
1 ° Introduire l’eau dans la chaudière du distillateur
2 ° Placer les plantes dans le distillateur.
3 ° Placer la grille supérieure et fermer le couvercle
4 ° Fixer le circuit de refroidissement en acier et la burette.
5 ° Activer le chauffage du distillateur et, lorsque la température atteint environ 50 ° C, ouvrire l’eau du circuit de refroidissement.
6 ° La vapeur capturera la partie des essences contenues dans la plante qui se séparera ensuite physiquement, du fait de la différence de poids spécifique entre l’eau aromatique et l’huile essentielle, à l’intérieur de la burette en verre du distillateur
7 ° Après environ 60-70 minutes du début de l’extraction, vérifiez l’augmentation de l’huile essentielle
8 ° Désactiver la source de chaleur lorsque l’augmentation est négligeable
9 ° Récupérer l’huile extraite par le robinet situé au bas de la burette et nettoyer le distillateur.