Seleziona una pagina

La qualité de construction de GAI unie avec sa grande expérience de l’étiquetage crée une nouvelle catégorie de machines étiqueteuses de première qualité. Une cellule détecte la présence de la bouteille, le chariot pousse la bouteille contre le rouleau de rotation pour le lissage de l’étiquette.
Le chariot de poussée, très robuste, glisse sur des douilles à billes de recirculation ; celui-ci est réglable par une double inclinaison pour l’étiquetage de bouteilles jusqu’à 1,5° de conicité.
Le rouleau qui fait tourner la bouteille avance grâce à son propre réducteur à moteur avec inverseur; la vitesse de rotation est relevée par un encodeur. Le PLC commande les stations d’étiquetage en tenant compte de la vitesse de la machine et éventuellement d’autres signaux comme la lecture de l’encoche le spot sur la capsule, etc.
La gestion de la machine se réalise de façon centralisée avec un écran tactile, qui permet en outre la mémorisation de formats. Pour chaque modèle il y a différentes versions, de 1 à 4 stations d’étiquetage.
La qualité de la station d’étiquetage est très importante pour l’étiqueteuse. Pour cette raison la production des stations d’étiquetage de GAI s’effectue avec une qualité de production sans compromis et avec des solutions au plus haut degré de la technologie moderne. L’étude du support est très important pour garantir l’absence de vibrations. Les indicateurs numériques permettent de visualiser avec précision la position verticale de la station. Pour la station collerette, le réglage angulaire principal permet d’incliner la station suivant la surface de l’épaule de la bouteille. Ce réglage est aussi visualisé numériquement. Un deuxième réglage angulaire aide le positionnement correct de la collerette.
Le moteur pas à pas assure une précision de positionnement de 1± mm. Les stations sont produites pour assurer la rigidité, en faveur de la précision d’étiquetage. Le parcours du papier est clairement tracé par gravage sur la station, facilitant la substitution des étiquettes.
puis de mettre le papier en tension. De cette manière la tension du papier est constante, ce qui est une condition fondamentale pour obtenir un étiquetage de qualité.