Desaeration – Carbonatation – Decarbonatation

Desaeration - Carbonatation - Decarbonatation

C’est une unité de gestion du gaz qui injecte ou enlève un gaz grâce à l’injection d’un gaz complémentaire.
L’avantage du système est la précision, la continuité et la constance de l’injection qui sont essentiels pour une exécution précise du travail, obtenu grâce au dosage et la diffusion en trois étapes.
Le système offre également la possibilité de travailler avec deux gaz (CO2 / N2), grâce à un kit de répartition approprié, sélectionné tout simplement par le panneau de commande.
Connecté à une série de capteurs (le débit, la pression, la température) le désaérateur, va surveiller en continu les paramètres de fonctionnement en assurant la qualité et la précision de travail.
Conçu pour fonctionner sur la ligne de microfiltration et d’embouteillage, le désaérateur est construit avec une finition sanitaire et peut être soumis à un lavage à la vapeur ou à l’eau chaude.

 ACCESSOIRES :

  • Sonde pour mesurer l’oxygène dissous, la pression partielle du gaz et la température.
  • Sonde pour mesurer le CO2 dissous : Capteur InPro Mettler Toledo avec connexion triclamp
  • Câble de connexion
  • Transmetteur de signal et amplificateur
  • support : Support en acier inoxydable pour machine doseuse à roues pivotantes, avec couplage pour trois bougies

Boissons gazeuses

Les éléments de base qui entrent dans la composition des boissons gazeuses sont le sucre, l’eau et les arômes. La fabrication de boissons gazeuses s’effectue selon les phases suivantes : préparation des solutions à base de sucre, désaération de l’eau, mélange et homogénéisation des parfums et des concentrés, carbonatation puis conditionnement.
L’eau est désaérée afin d’éviter les réactions qui dénaturent les substances aromatiques (oxydation). Lors de la carbonatation, l’eau “s’imprègne” du dioxyde de carbone. Elle est refroidie et le dioxyde de carbone se dissout dans l’eau sous forte pression. Il faut que la totalité de l’air ait disparu, pour que la boisson soit convenablement carbonatée.

DESAEREATION  PROFESSIONNELLE

Ces installations de désaération sont des machines conçues pour une carbonatation de haute qualité. Les produits finis concernés sont différents, de l’eau aux boissons non alcoolisées. Dans le cas spécifique de la carbonatation de l’eau, un processus de désaération en une ou deux étapes est également requis. L’eau désaérée est utilisée pour contrôler le mélange dans le flux de produit principal, entraînant la carbonatation. Les désaérateurs sont utilisés pour mélanger et carbonater des boissons non alcoolisées et d’autres boissons. La valeur ajoutée de l’eau désaérée, si elle est présente, peut être utilisée à d’autres fins, telles que des lignes de lavage, le revêtement préalable du filtre, etc.