REMPLISSEUSES ET LAVEUSE DES FUT SERIE PROFESSIONNELLES

LAVEUSE DE FUT

IDROKEGS
La machine Idrokegs est une machine à deux têtes de travail étudié pour le lavage et la désinfection des futs.
la structure de la machine et les parties en contact avec l’eau de lavage sont en acier inox AISI 304 et 316, les étapes de travail sont gérées automatiquement, la seule opération manuelle est le chargement et le déchargement des conteneurs.
Le fonctionnement de la machine prévoit un cycle de lavage standard, dans l’ordre, il est possible fournir des fonctions supplémentaires ou différents cycles de lavage en fonction des besoins spécifiques.
Voici une description des fonctions prévues par le modèle S2. La machine est
équipé de 2 têtes de travail et lave simultanément n. 2 futs.

Décharge des déchets:
A l’aide de l’air en haute pression viens effectue la vidange complète du fut

Prélavage:
le prélavage est réalisé par le réseau d’eau, et elle est évacué à perdre en a l’aide de l’air sous pression.

Lavage avec un détergent basique:
il est fait en lavant le corps au moyen de un produit de lavage basique (à chaud), le lavage est effectué de manière alternée sur la surface interne du fut et, en utilisant un débit réduit, en faisant glisser la solution le long de l’axe de la tige . la solution de lavage est prélevé du réservoir présent sur la laveuse , la vidange a lieu au moyen d’impulsion d’air en pression, faisant une recirculation sur réservoir le même. Les cycles de lavage sont répétées plusieurs fois, sont également prévus des temps de pause pour permettre le contact du produit sur la paroi du fut.

Le rinçage de la tige:
après le lavage avec le détergent de base est prévue le rinçage du fut au moyen de l’eau du réseau, l’eau de rinçage est évacué à perdre en poussant de l’air à pression. Le rinçage se fait alternativement sur la surface intérieure du tambour et, à débit réduit, le long de l’axe . Les cycles de rinçage sont répétées plusieurs fois.

Le lavage avec un désinfectant oxydant
est effectué en lavant le fut en manière alternée sur la surface interne en utilisant un débit réduit. la solution de lavage est prélevé du réservoir sur la laveuse, l’écoulement a lieu avec de l’air en pression, Les cycles de lavage sont répétées plusieurs fois, sont également prévus des temps de pause pour permettre le contact du produit sur la paroi du fut.

Le rinçage :
après les lavages sont prévu des rinçages à l’eau du réseau, avec l’évacuation de l’eau à haute pression d’air .

Sur demande est possible prévoir

  • stérilisation à la vapeur
  • rinçage à l’eau stérile
  • pressurage à l’azote

REMPLISSEUSE FUT INOX ET PLASTIQUE

MASTERKEGS
Pour le remplissage et le lavage des fûts en acier on propose Masterkegs, une gamme de machines conçue et construite avec une attention sanitaire particulière et disponibles dans différentes tailles et modèles. Toute la structure de la machine et les parties en contact avec le liquide sont en acier inox AISI 304. La tête de remplissage est conçue avec une attention particulière à exclure tous les possibles contact entre l’air et le produit travaillé et d’assurer un remplissage complet et stérilité.

Les systèmes lavage sont conçus pour assurer:
a) Un bon lavage
b) La vérification et le contrôle des rinçage
c) le contrôle, à la fin de chaque phase de travail, d’absence de liquide dans le fût, vérifiant ainsi l’absence de transvasement des liquides et un égouttage complet

Les machines sont prédisposées pour la connexion au générateur de vapeur pour la stérilisation à chauds. Les parties de commande et de contrôle sont dans un panneau de commande étanche à l’eau et la gestion électronique ce passe grâce à l’utilisation d’un automate. Les vannes, pour le contrôle des cycles de lavage et de remplissage, sont en acier inoxydable , grâce à la leur parfaite finition interne, permettre le lavage et la stérilisation empêchant tous dépôt de saleté

 

Téléphone

+39.329.5919486

E-mail

info@qualitybrau.com

CODE TVA  CHE-259.897.570

QUALITY WINE

Découvrez le monde du vin!