Installations

Réalisation d’un groupe frigo standard ou sur mesure pour la maîtrise des températures des cuves avec solution hydroglicolée alimentaire, à distribuer sur les gaines des cuves ou les échangeurs de chaleurs. Les groupes peuvent aussi travailler avec système pompe de chaleur pour réchauffer les moûts ou les vins. Tous les groupes sont réalisés en acier inox avec panneaux ouvrables, tuyauterie inox et cuire revêtue en armaflex. Le cadre électrique est complet de tous les composants ( télémécanique ) pour le bon fonctionnement du groupe. Les pompes de circulation ( lowara ) sont en acier inox surdimensionné pour garantir des agrandissements de cave successifs.

INSTALLATION HYDRAULIQUE

Pour la jonction sur le circuit glycol, avec changement du groupe frigo, situé à l’intérieur du local et embranchement final aux réservoirs d’utilisation, l’on prévoit la fourniture et le montage:

  • Tuyau en acier inox diam 42/54 mm pour la constitution du collecteur général pour le passage va-et-vient du glycol, muni de raccord nécessaire à l’exécution de montages de soutien inox .
  • Tuyau de jonction entre les collecteurs généraux comme précédemment indiqué, et raccordement à chaque raccordement muni de tuyau diam 22 / 28 mm. La vitesse de fermentation, plus elle sera rapide, plus I’augmentation de température sera importante, ce qui la rendra encore plus rapide.

ISOLATION INSTALLATION HYDRAULIQUE CLIMASTAR

Isolation de tubes inox avec coupelle de polyuréthane épaisseur 40 mm, recouverte d’une couverture inox rivetée (–20°C +60°C).

CLIMAPLAST

Isolation de tubes en PVC avec coupelle de polystyrène épaisseur 40 mm, recouverte d’une gaine en PVC (–20°C +60°C).

ISOCLIMA

Isolation de tubes inox ou PVC avec gaine cellule fermée épaisseur 20 – 40 mm (0°C +60°C).

INSTALLATION ÉLECTRIQUE

Pour la liaison entre le cadre électrique aux cuves et au cadre électrique du frigo il est prévu le montage du matériel suivant:
Canal muni de coude, extrados, couvercle et tablette de tout soutien et normes de sécurité. Le canal part du cadre jusqu’aux cuves. Tuyau en PVC diam 50 pour passage câble courant sur les tuyaux du glycol. Câble FG70R 3 x 2,5 entre le cadre électrique et les vannes motorisées. Câble FG70R 3 x 2,5 entre le cadre électrique principal et le cadre du frigo pour engagement pompe du circuit. Câble blindé à normative pour attacher le cadre principal aux sondes de température sur les cuves.

PUPITRE DE GESTION

On peut utiliser le système C-Right à partir simplement d’un cadre pour contrôler la température dans le cuve jusqu’à la gestion complète, en total autonomie, du procédé de fermentation, avec l’enregistrement et la présentation des données historiques acquises au fil du temps.

Le système C-Right est évolutif et intégré à multiples fonctions telles que:

  • Contrôle de la température du liquide
  • Homogénéisation thermique
  • Mesure de la densité, pH et oxygène dissous
  • Contrôle de la dynamique de fermentation
  • Contrôle et mesure du niveau du vin
  • Gestion des transvasages
  • Gestion des opérations (remontage, foulage, extraction, bâtonnage, etc …)
  • Programmation des recettes
  • Contrôle de la température des environnements

Téléphone

+39.329.5919486

E-mail

info@qualitybrau.com

CODE TVA  CHE-259.897.570

QUALITY WINE

Découvrez le monde du vin!